LDC : La remontada de l’Espérance et le fabuleux but de Ben Romdhane

L’Espérance ST l’a fait ! Battue 2-0 à Alger, l’EST a renversé la vapeur, samedi à Rades et éliminé le CR Belouizdad pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions africaine.

Les « Sang et or » ont remonté leur retard lors de la deuxième mi-temps avant de porter l’estocade lors des tirs au but.

Dominant leur match de bout en bout, ils n’ont toutefois pu trouver la faille dans la défense algérienne qu’à la 68′ grâce à un but d’Abderraouf Benguit avant que Mohamed Ali Ben Romdhane ne double le score suite à un fabuleux but qui permet aux « Sang et or » d’aller aux penalties.

Aux tirs au but, Farouk Ben Mustapha, entré à la 81′ à la place de Moez Ben Cherifia, a effectué trois parades sur les cinq tentatives algériennes.

Du côté espérantiste, seul Ghailane Chaalali a raté son tir (poteau) contre des réussites de Mohamed Ali Ben Romdhane, Anice Badri et Abderraouf Benguit.

En demi-finale, l’EST retrouvera Al Ahly du Caire. L’autre demi-finale opposera le Wydad Casablanca à Kaizer Chiefs. Les matches aller auront lieu entre le 18 et le 19 juin. Les matches retour seront disputés entre le 25 et le 26 juin.

En Coupe de la Confédération, le CS Sfaxien, battu au match aller à Sfax (0-1), a malheureusement quitté la compétition au stade des quarts de finale. A Tizi Ouzou, le CSS a arraché le nul face à la Jeunesse Sportive de Kabylie.

Rida Bensayah a ouvert la marque sur penalty en faveur de la JSK à la 39′. Aymen Harzi a égalisé pour le CSS également ur penalty, à la 81′.

Commentaires:

Commentez...