Tunisair inaugure son agence en Libye

En marge de la visite du chef du gouvernement en Libye, la compagnie aérienne nationale Tunisair a inauguré, samedi 22 mai, son agence à Tripoli, en présence de son Président Directeur Général, Khaled Chelly.

Le transporteur aérien Tunisair avait repris, le 17 mai dernier, ses vols à destination de la Libye, après sept ans de suspension. Il s’agit de la première compagnie aérienne du monde à avoir repris ses activités vers ce pays.

Une délégation économique tunisienne de haut niveau représentée par des hommes et des femmes d’affaires, est arrivée, samedi à l’Aéroport International de Mitiga (Tripoli) pour participer à la première édition de « la Foire et du Forum Tuniso-libyens du jumelage économique pour l’Afrique  » qui se tiendra du 23 au 25 mai 2021 dans la capitale libyenne.

Près de 500 hommes et femmes d’affaires sont arrivés à tripoli par trois vols aériens, sans compter les 700 hommes d’affaires qui sont entrés par les passages frontaliers.

Rappelons que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, accompagné d’une délégation de haut niveau, représentée notamment par des membres du gouvernement et du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi, est arrivé, ce samedi, en Libye pour une visite officielle de deux jours à l’invitation de son homologue libyen Abdelhamid Dbibah.

Commentaires:

Commentez...