Plus de 170 entreprises tunisiennes en Libye pour relancer la coopération bilatérale

A partir de ce samedi, les relations bilatérales tuniso-libyennes seront discutées, examinées et relancées.

En plus de la visite officielle effectuée par le Chef du gouvernement qui sera accompagné d’une délégation de très haut niveau, un évènement aussi important sera organisé, parallèlement : la Foire et du Forum Tuniso-libyens du jumelage économique pour l’Afrique.

Ce rendez-vous sera tenu à l’initiative du Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sabha, l’Union générale libyenne des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tripoli, et le Centre libyen de promotion des exportations.

Plus de 170 entreprises tunisiennes de divers secteurs (industries et matériaux de construction, industries manufacturières, commerce, services, agroalimentaire, artisanat, secteur bancaire…) participeront à la première édition de cet évènement économique.

Selon la TABC, à travers cette fois, les organisateurs cherchent à consolider le partenariat entre les acteurs économiques des deux pays et à élaborer une vision commune ciblant l’Afrique subsaharienne. On vise aussi à ce que la Tunisie et la Libye soient un portail pour de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique intéressés par le marché africain.

Rappelons que le Chef du gouvernement Hichem Mechichi entame ce samedi une visite officielle en Libye à l’invitation de son homologue libyen, Abdelhamid Debaiba.

Durant cette visite de deux jours, Mechichi sera accompagné d’une délégation de haut niveau représentée par un certain nombre de membres du gouvernement, le gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul, et le président de l’UTAP Abdelmajid Zaar.

Mechichi sera également accompagné d’un millier d’hommes d’affaires et investisseurs tunisiens.

Commentaires:

Commentez...