Marouane Abassi : « Il y a une grande aversion pour l’investissement en Tunisie »

Marouane Abassi, gouverneur de la Banque centrale, a confirmé, qu’il existe une grande aversion pour investir en Tunisie en raison de déclarations médiatiques irresponsables.

Lors de son audition ce vendredi 21 mai 2021 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le responsable a fait savoir que des déclarations accordées par des personnes et des parties non spécialisées aux médias sur la faillite du pays ont affecté le climat d’investissement.

« Suite à la dégradation de la notation de la Tunisie par Moody’s, l’agence Fitch a également demandé une évaluation, mais les autorités tunisiennes ont demandé un délai jusqu’à fin juin », a ajouté Abassi soulignant que les deux prochains mois seront importants pour la Tunisie, et que si les bonnes décisions ne sent pas prises, le pays fera face à de nombreux problèmes.

« Si la situation reste telle qu’elle est, cela pourrait conduire à une nouvelle dégradation de la notation de la Tunisie de « B2 » à « C », ce qui aura de graves conséquences ».

Et d’ajouter que la Banque centrale s’emploie à lutter contre l’inflation en Tunisie et à assurer la stabilité financière.

Commentaires:

Commentez...