La grève des agents des recettes des finances prolongée jusqu’au 30 mai

Les agents et cadres des directions générales des recettes de finances et bureaux de contrôle des impôts ont prolongé leur grève jusqu’au 30 mai.

Le secrétaire général de la branche syndicale de la planification et des finances de Sfax Slim Zghal a déclaré ce vendredi 21 mai 2021 sur Diwan fm que la grève se poursuivra jusqu’à ce que le ministre des Finances honore la négociation et approuve les revendications.

Les agents des recettes des finances et des bureaux des fiscs installés dans les différentes régions du pays observent une grève ouverte depuis 29 avril dernier sans préavis pour revendiquer une prime de recouvrement après la décision de réduire de 15% sa valeur octroyée habituellement.

La grève des recettes des finances constitue une décision  » politique et non syndicale  » a indiqué Ali Kooli, ministre de l’économie, des finances et de l’appui à l’investissement, appelant, dans ce sens, les agents des recettes des finances à reprendre leur travail et à ne pas bloquer les intérêts des citoyens et de l’Etat à la fois, affirmant que l’exécutif va répondre à leurs demandes quand l’Etat dispose des moyens financiers nécessaires.

Commentaires:

Commentez...