Les familles des blessés et martyrs de la Révolution de nouveau en sit-in

Nouvelle évolution dans le dossier des blessés et martyrs de la Révolution.

Les familles des martyrs et blessés de la Révolution ont entamé, hier, mercredi un nouveau sit-in au siège du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales (CSDHLF).

Selon Mohamed Souissi, coordinateur du sit-in des familles des martyrs et blessés de la Révolution, les protestataires appellent à la révision de liste finale publiée il y a quelques mois. Pour eux, la liste établie par le CSDHLF est incomplète et reste en deçà des attentes.

Les familles appellent donc à tenir une réunion avec le président du Comité pour examiner l’amendement du décret-loi n° 2011-9. Ce dernier porte sur l’indemnisation des martyrs et blessés de la révolution et de la création d’une commission composée de personnalités nationales qui sera chargée de la révision de la liste des martyrs et blessés de la Révolution, explique-t-il à l’agence TAP.

La liste définitive des martyrs et blessés de la révolution avait été publiée le 19 mars 2021 au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). Elle comporte 129 martyrs et 634 blessés.

Commentaires:

Commentez...