Le Courant Démocratique appelle à la chute du gouvernement

« Chaque jour qui passe, Mechichi s’accroche encore plus au pouvoir et fait perdre au pays plus d’argent et de vies humaines », pour le Courant démocratique, la chute du gouvernement est devenue indispensable.

Le Courant démocratique a appelé les forces démocratiques et la société civile à « unifier les efforts et pousser le gouvernement Hichem Mechichi vers la sortie ».

Cet appel fait suite à « l’accentuation de l’impuissance de ce gouvernement et plus précisément de son chef qui manque de compétence et adopte une attitude autoritaire », a estimé, jeudi, le parti, dans une déclaration.

Le parti s’est dit « préoccupé face aux balbutiements du gouvernement Mechichi pendant neuf mois, conduisant le pays à de multiples crises, notamment sanitaire, institutionnelle, économique et financière, outre une crise de confiance en l’Etat ».

Ce gouvernement, a-t-il regretté, présente des engagements dénués de toute transparence et sans recourir à une approche participative sérieuse.

« Il est déterminé à effectuer un remaniement ministériel dans les institutions sensibles de l’Etat, sans prendre en compte la compétence et l’intégrité des candidats, outre ses efforts d’assujettir le secteur des médias et d’ouvrir la voie à des initiatives législatives qui vont à l’encontre de la liberté et de la démocratie », a-t-il estimé.

Commentaires:

Commentez...