Tunisie : Les recettes des finances assurent les services urgents à partir d’aujourd’hui

Dans un communiqué rendu public, la Fédération générale des finances et des plans a annoncé que les recettes des finances vont assurer, à partir de ce mercredi 19 avril, les services d’urgence.

Il est notamment question des déclarations fiscales, du paiement des vignettes et le règlement des pénalités.

La grève observée dans les recettes des finances depuis le 26 avril 2021 n’a toujours pas d’issues.

Le secrétaire général du Syndicat de base de la comptabilité publique et du recouvrement, Maouhoub Arouche, a confirmé la poursuite de la grève des comptables publics.

Il a déclaré que toutes les recettes des finances resteront fermées pour une durée indéterminée, jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé avec le ministère des Finances et la présidence du gouvernement concernant la publication du statut organisant le secteur.

La grève des recettes des finances constitue une décision  » politique et non syndicale  » a indiqué Ali Kooli, ministre de l’économie, des finances et de l’appui à l’investissement, appelant, dans ce sens, les agents des recettes des finances à reprendre leur travail et à ne pas bloquer les intérêts des citoyens et de l’Etat à la fois, affirmant que l’exécutif va répondre à leurs demandes quand l’Etat dispose des moyens financiers nécessaires.

Les agents des recettes des finances et des bureaux des fiscs installés dans les différentes régions du pays observent une grève ouverte depuis 29 avril dernier sans préavis pour revendiquer une prime de recouvrement après la décision de réduire de 15% sa valeur octroyée habituellement.

Commentaires:

Commentez...