Mohamed Zouari concepteur des sous-marins kamikazes ciblant Israël

Le Hamas a tenté d’attaquer des ressources marines de l’entité sioniste en utilisant un sous-marin autonome, dans le nord de Gaza, a annoncé l’armée israélienne il y a quelques jours.

Cela fait des années que le Hamas est en train de développer des sous-marins autonomes. La marine israélienne pense que les modèles qui figurent dans les arsenaux de la résistance palestinienne sont guidés par GPS et capables de transporter environ 30 kilos d’explosifs. De telles armes peuvent potentiellement être dirigées vers des cibles situées au large comme à proximité des côtes d’Israël.

Il s’avère que ce prototype utilisé pour le première fois pour attaquer Israël a été développé par un Tunisien. Il est question du martyr Mohamed Zouari, assassiné à Sfax par le Mossad. Selon AL Jazeera, qui cite le frère du martyr, c’est la conception de ce prototype qui a accéléré son assassinat par les services secrets israéliens.

Au fait, il s’agit de son projet dans le cadre de sa thèse de doctorat, à travers duquel il a essayé de développer des sous-marins téléguidés.

« Selon le témoignage d’analystes israéliens, les agents du Mossad considéraient que les projets de Zouari constituaient une menace pour la sécurité d’Israël et pourraient représenter un changement qualitatif dans les armes de la résistance, ce qui ferait de ses installations pétrolières et gazières sensibles des cibles directes pour la résistance », affirme Al-Jazeera.

Mohamed Zouari est un ingénieur tunisien originaire de la ville de Sfax appartenant au mouvement de résistance palestinien, il a été assassiné le 15 décembre 2016 dans sa ville natale par le Mossad.

Commentaires:

Commentez...