Tunisie : Le Stade Tunisien quitte la Ligue 1

Le rideau est tombé sur le Championnat de Ligue 1 et on connaît désormais l’équipe qui participera, la saison prochaine en Coupe de la Confédération et celle qui est rétrogradée en Ligue 2.

Le titre étant une affaire classée tout comme la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions africaine, l’enjeu de la 26ème et dernière journée, en haut du tableau s’est concentré sur la 3ème place qualificative à la Coupe de la CAF avec trois équipes qui se sont livrées un duel à distance.

Entre l’US Ben Guerdane, le CS Sfaxien et l’AS Soliman, c’est finalement l’USBG qui remporte le gros lot, bien que battue à Bizerte. Mais alors que le CS Sfaxien menait 3-1 et était quasiment qualifié, il a été rejoint par l’AS Réjiche au score. Quant à l’AS Soliman, elle a ramené un nul insuffisant de Monastir.

La course au maintien était beaucoup plus complexe avec cinq équipes menacées. Le Club Africain, qui avait besoin d’un match nul pour assurer son maintien en Ligue 1 est allé battre le Stade Tunisien au Bardo. Un but marqué par Bilel Iffa à la 45′ sur penalty.

Battu, le Stade Tunisien est rétrogradé en Ligue 2 étant donné que tous les autres concurrents directs dans la lutte au maintien, ont obtenus des résultats conformes à leurs espérances.

L’Olympique de Béja est allé arracher le point du match nul face à l’Etoile du Sahel alors qu’il était mené 0-3. Le CA Bizertin, qui avait besoin d’une victoire pour sauver sa peau parmi l’élite, a battu l’USBG. Enfin, l’ES Métlaoui, menée au score par l’Espérance ST à Rades, a pu renverser la vapeur.

RESULTATS

  • ASR-CSS 3-3
  • JSK-UST 0-1
  • USMo-ASS 2-2
  • ESS-OB 4-4
  • USBG-CAB 0-1
  • ST-CA 0-1
  • EST-ESM 1-2

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...