Un suspect de l’attentat du Bardo arrêté ?! Dali dément le syndicat de la Garde maritime

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Sauf qu’il s’agit finalement d’une fake news.

Mohsen Dali, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste et du tribunal de première instance de Tunis, a démenti l’information portant sur l’arrestation du principal suspect de l’attentat du Bardo arrêté lors d’une tentative d’émigration irrégulière.

« La personne en question n’est recherchée par la justice pour aucune accusation de terrorisme contrairement à ce qui a été relayé par certaines sources », assure-t-il à l’agence TAP.

Et d’expliquer que l’intéressé « était concerné par les recherches dans l’affaire de l’attentat terroriste perpétré dans le musée du Bardo en 2015, mais qu’il a été acquitté, soulignant qu’il n’est recherché par le judiciaire pour aucune accusation de terrorisme.

Karim Belhouche, porte-parole du syndicat de la Garde maritime à Sousse, avait annoncé hier que deux embarcations ont été interceptées à l’aube de lundi 17 mai 2021, au large des côtes de Sousse et de Nabeul, avec à leur bord, 27 candidats à l’émigration irrégulière.

Parmi eux, se trouvait un dangereux élément terroriste qui, selon le responsable était le principal suspect de l’attaque terroriste du musée du Bardo.

Commentaires:

Commentez...