Tunisie – Covax : Réception d’un 3ème lot de 158.400 doses du vaccin AstraZeneca

La Tunisie a réceptionné, dimanche 16 mai, un 3ème lot de 158.400 doses du vaccin AstraZeneca, Dans le cadre de l’initiative Covax, après avoir reçu par le biais du même mécanisme 98.400 doses du même vaccin, il y a un mois et demi.

Ces 158 mille doses de vaccin font partie des 760 mille doses de vaccin Pfizer et AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax, que la Tunisie doit réceptionner jusqu’à la fin du mois de juin, a souligné le représentant de l’organisation Mondiale de la santé, (OMS), Ramzi Louhichi.

Il a également rappelé que la Tunisie a déjà reçu un lot de 93.600 doses du vaccin Pfizer dans le cadre de l’initiative Covax qui devrait fournir à la Tunisie, 4,3 millions de doses de vaccins anti-Covid 19.

Signalons que le vaccin AstraZeneca a été autorisé par l’OMS et la Tunisie a décidé de l’administrer aux plus de 60 ans comme l’a confirmé, de son côté, le directeur de l’institut Pasteur et président du comité directeur de la campagne de vaccination anti Covid-19, Hechmi Louzir.

Il a affirmé, hier, que le vaccin britannique sera utilisé dès que possible dans les centres de vaccination désignés à cet effet, précisant que les effets secondaires de ce vaccin sont très rares, et vont de un à deux sur un million de personnes.

Louzir a déclaré que de rares effets secondaires ont été observés chez les personnes dans la tranche d’âge des moins de 55 ans, et pour éviter leur apparition, la Tunisie a décidé de vacciner les personnes de plus de 60 ans.

Commentaires:

Commentez...