Algérie : Réouverture des frontières le 1er juin

Quinze mois après avoir fermé ses frontières afin de freiner les contaminations au Covid-19, l’Algérie est sur le point de les rouvrir en décidant, ce dimanche 16 mai 2021, de les rouvrir partiellement ses frontières, à partir du 1er juin prochain.

Dans un communiqué, la présidence de la République algérienne annonce que cette réouverture débutera par un plan de cinq vols quotidiens de et depuis les aéroports d’Alger, Oran et Constantine, avec l’application des mesures préventives relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus.

Tous les détails concernant les mesures appliquées et la réouverture effective des frontières devraient être communiqués dans une semaine, a précisé le communiqué.

Le Comité scientifique chargé de la pandémie de coronavirus en Algérie avait approuvé, le 13 mai, la réouverture prochaine des frontières sous des conditions strictes.

Ainsi, les personnes arrivant en Algérie devront présenter un test PCR négatif daté de moins de 36 heures et se soumettre à d’autres tests. Les personnes testées négatives seront autorisées à entrer, celles positives seront soumises à une quarantaine de dix jours.

Commentaires:

Commentez...