Tunisie : Ben Alaya annonce une amélioration de la situation épidémiologique

La Tunisie connaît une amélioration de la situation épidémiologique, mais la vigilance est toujours de mise, a annoncé hier vendredi 14 mai, la porte-parole du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.

S’exprimant au micro de la première chaine nationale, elle a assuré que des indicateurs positifs sont enregistrés notamment en ce qui concerne le nombre d’hospitalisations quotidiens.

Mais selon ses dires, ceci n’est pas synonyme de la fin de la vague en cours, assurant que les Tunisiens doivent toujours se conformer aux dispositions sanitaires.

Le dernier bilan actualisé du ministère de la Santé fait était d’une nette baisse du nombre des décès et des contaminations. En effet, trente-quatre nouveaux décès et 457 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 13 mai 2021 à l’issue la publication des résultats de 1403 analyses de laboratoire.

Sauf que selon le dernier bilan le taux de positivité reste élevé avec de 32,5% avec 457 contaminations pour 1403 tests effectués.

Par ailleurs, 2263 patients sont actuellement hospitalisés dans les établissements hospitaliers publics et privés (65 nouvelles hospitalisations), dont 448 placés en soins intensifs et 136 sous respirateurs artificiels.

Les dispositions du confinement général prennent fin demain dimanche 16 mai. Ce confinement a été totalement ignoré par les citoyens et toutes les formes de non respect à ses dispositions ont été observées.

Commentaires:

Commentez...