Massacres à Gaza : Les jeunes médecins tunisiens disposés à se rendre en Palestine

CP : Samantha Maurin/MSF

Dans un communiqué rendu public hier vendredi 14 mai, l’Organisation tunisienne des jeunes médecins est revenue sur la situation critique en Palestine et notamment à Gaza.

Après avoir condamné les atteintes à l’encontre du peuple palestinien, l’Organisation s’est dite disposée « à envoyer un convoi de médecins en Palestine pour appuyer les efforts de leurs confrères ».

L’organisation rappelle que ses adhérents ont côtoyé les étudiants médecins palestiniens qui poursuivent leurs études dans les facultés en Tunisie et que de forts liens les unissent.

Dans ce sens on a appelé ses adhérents à participer massivement à tous les rassemblements prévus en Tunisie pour soutenir la cause palestinienne.

Depuis lundi, le bilan des martyrs palestiniens des raids aériens à Gaza s’élève à plus de 140 morts, dont 40 enfants, et mille blessés, selon les autorités palestiniennes.

Des avions de combat israéliens ont frappé des cibles dans le centre de Gaza pendant la nuit de vendredi à samedi, selon l’armée israélienne, à l’issue d’une journée de violences meurtrières en Cisjordanie, alors que des troubles sans précédent persistent en Israël.

Commentaires:

Commentez...