Les Tunisiens manifestent leur soutien indéfectible à la Palestine

De nombreux Tunisiens ont manifesté, samedi 15 mai 2021, à travers le pays leur soutien indéfectible aux Palestiniens à l’appel du plusieurs partis politiques, associations et organisations.

Cette manifestation qui coïncidait avec le 73 anniversaire de la Nakba a été imposante, notamment à Tunis où la marche est partie de la statue d’Ibn Khaldoun, devant la Cathédrale de Tunis, jusqu’à la place du 14 janvier, au milieu d’un dispositif de sécurité renforcé.

« Libérons Al-Qods », « Avec mon âme et mon sang, je défends Al-Aqsa », « une loi incriminant la normalisation », tels ont été les slogans scandés par les manifestants qui se sont mobilisés pour exprimer leur colère et leur révolte contre l’agression sioniste.

A l’avenue Bourguiba à Tunis, les manifestants ont brandi des banderoles où l’on pouvait lire « Sauvons Cheikh Jarrah », un quartier d’al Qods-Est – où des familles palestiniennes sont menacées d’expulsion au profit de colons israéliens. C’est le sort de ces habitants qui a déclenché le soulèvement des Palestiniens à Gaza.

Commentaires:

Commentez...