Tunisie : Demain, grande marche de soutien au peuple palestinien

La société civile et plusieurs partis et forces vives nationales organisent samedi une marche, avenue Habib Bourguiba à Tunis, pour exprimer leur soutien à la résistance palestinienne face aux agressions dévastatrices de l’entité sioniste à l’encontre du peuple et des territoires palestiniens, en particulier à al-Quds et dans la bande de Gaza.

Le Courant populaire a appelé à participer massivement à la marche de soutien au peuple palestinien, prévue demain samedi à Tunis, et à multiplier les manifestations du genre dans tout le pays.

Le Courant populaire appelle également, dans un communiqué publié vendredi, à organiser des rassemblements de protestation  » devant les ambassades des pays alliés de l’ennemi sioniste, et à leur tête les Etats-Unis d’Amérique « .

Il exhorte la présidence de la République à répondre par les voies diplomatiques à  » l’arrogance américaine au Conseil de sécurité  » et à intensifier les démarches dans les autres instances régionales et internationales.

Le parti propose, en outre, d’organiser une Conférence internationale de soutien au peuple palestinien, à Tunis, avec la participation de tous les pays arabes, africains et musulmans ainsi que des pays d’Amérique latine et de toutes les organisations, instances et personnalités mondiales « conscientes du droit d’existence des Palestiniens et qui appuient leur cause juste ».

Commentaires:

Commentez...