Sauvons Mohamed, atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

Mohamed Chahed est un jeune garçon de 8 ans qui aurait dû être comme tous les enfants de son âge, mais il souffre depuis janvier 2019 d’une leucémie aiguë lymphoblastique, un type de cancer et de leucémie provoquée par la multiplication de lymphocytes défaillants dans la moelle osseuse.

Mohamed a déjà suivi tout un protocole de chimiothérapie suivie d’une greffe de moelle osseuse en janvier dernier en Tunisie et en Turquie, mais tout cela n’a pas été suffisant dans la mesure où il a fait une rechute et ses jours sont désormais comptés (entre deux à trois semaines à vivre).

Il existe toutefois une chance de guérison. Elle réside dans l’immunothérapie qui lui permettra de reprendre une vie normale.

Un hôpital universitaire américain, le Riley Hospital for Children d’Indianapolis, dans l’Indiana s’est intéressé au cas de Mohamed Chahed et l’a même sélectionné pour effectuer son immunothérapie gratuitement.

Si le traitement sera gratuit, les frais d’hospitalisation, quant à eux, sont très élevés et Mohamed doit se rendre aux Etats-Unis pour avoir une chance de vivre.

Bien que la thérapie elle-même soit gratuite, les frais d’hospitalisation restent inaccessibles et se montent à 186 mille dollars après une réduction de 30% gracieusement offerte par l’hôpital aux patients étrangers.

Sauf que le montant doit être transféré à l’hôpital avant l’hospitalisation et constitue la première étape pour confirmer l’installation de Mohamed dans le processus.

La famille de Mohamed a vendu ses propriétés mais reste loin du montant total nécessaire et 150 mille dollars sont toujours manquants.

Tout don pourra le sauver :

Commentaires:

Commentez...