Gaza : Plus de 1000 roquettes lancées sur Israël

Crédit photo : Reuters

C’est l’embrasement dans la Bande de Gaza où l’escalade militaire entre le Hamas et Israël s’est intensifiée dans la nuit de mardi à mercredi. Des centaines de roquettes ont été lancées par le mouvement islamiste vers Israël.

Depuis lundi, le Hamas a, en effet lancé plus plus de mille roquettes vers Israël. De son côté, l’armée israélienne a mené une série de raids sur la Bande de Gaza, causant la mort d’au moins 32 Gazaouis parmi lesquels dix enfants, et au moins 220 blessés.

Hier soir, un immeuble d’une douzaine d’étages dans le centre de la ville de Gaza, dans lequel des membres du Hamas avaient leurs bureaux, a été complètement détruit dans une frappe israélienne, rapporte l’AFP.

Après cette nouvelle nuit de violences, nul doute que le Hamas et Israël se dirigent vers une nouvelle guerre à grande échelle, a prévenu hier soir l’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient Tor Wennesland, appelant les parties à mettre fin « immédiatement » aux affrontements.

La communauté internationale a appelé au calme et des pays musulmans ont exprimé leur indignation face à la pire flambée de violence depuis des années entre le Hamas et Israël, déclenchée à la suite de heurts à Al Qods-Est occupée ayant fait 700 blessés.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, menace d’intensifier les attaques israéliennes, annonçant que le Hamas « allait se prendre une raclée à laquelle il ne s’attend pas ».

De son côté, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a dit être prêt à en découdre en cas d’escalade. « Si (Israël) veut une escalade, la résistance est prête et si (Israël) veut arrêter, nous sommes prêts aussi », a-t-il déclaré.

Commentaires:

Commentez...