Tunisie – Confinement : Le comité scientifique anti-Covid en réunion, le 18 mai prochain

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus doit se réunir dans une semaine, soit mardi 18 mai, pour évaluer les récentes mesures visant à freiner l’épidémie du Covid-19.

C’est ce qu’a confirmé, ce mardi 11 mai 2021, le membre du comité Amine Slim, déclarant à l’agence TAP que le comité scientifique s’est réuni hier pour évaluer la situation épidémiologique qu’il a qualifié de grave.

Il a fait savoir que l’évaluation des effets du confinement général ne peut avoir lieu avant 15 jours, soulignant que la décision du confinement a pour but de réduire la pression sur les hôpitaux et la consommation d’oxygène médical.

Hier, Hechmi Louzir, président de la commission de la vaccination et directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, avait également indiqué que les résultats du confinement actuel seront « visibles » après deux semaines.

Il a également estimé qu’un ralentissement au niveau des contaminations devrait être observé après l’Aïd El-Fitr, soulignant qu’après les fêtes et avec la fin du confinement général, de nouvelles mesures seront annoncées conformément à l’évolution de la situation épidémique en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...