Tunisie : Ons Jabeur, 24ème au classement WTA

La tenniswoman tunisienne se positionne désormais au 24ème rang mondial, après avoir gagné une place dans le classement publié ce lundi 10 mai 2021.

Ons Jabeur poursuit son ascension au classement WTA après avoir atteint les huitièmes de finale du tournoi de Madrid, et en dépit de son abandon face à la Suissesse Belinda Bencic (11ème) en raison de douleurs persistantes aux ischios-jambiers.

Les dernières prestations de la tenniswoman tunisienne lui donnent beaucoup d’espoir pour aller encore plus loin.

En effet, elle a gagné 18 matches sur les 26 qu’elle a disputés. Une performance qui lui a valu la cinquième place mondiale sur le plan de l’efficacité.

Soutenue par Tunisie Telecom, qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe et ambassadrice du tennis tunisien garde pour objectif celui de se classer dans le top 10.

A Madrid, Ons Jabeur avait passé, avec succès le cap du premier tour en battant la Kazakhe Yaroslava Shvedova (725ème). Au deuxième tour, elle avait éliminé l’Américaine Sloane Stephens (51ème).

Double championne d’Afrique des moins de 16 ans et finaliste, dans la catégorie Juniors, de Roland Garros 2010, On Jabeur s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011 au terme d’un parcours magnifique et devenant la première tenniswoman a remporter un tournoi du grand chelem (Juniors).

Commentaires:

Commentez...