HAICA : Une amende de 20 mille dinars infligée à El Hiwar Ettounsi

Le conseil de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a décidé, lors de sa réunion en date du 30 avril dernier, d’infliger une amende de 20 mille dinars à la chaine de télévision El Hiwar Ettounsi pour infraction aux règles publicitaires.

La HAICA explique, dans un communiqué publié ce jeudi 6 mai 2021, que les violations consistent en l’absence de jingle qui annonce ou clos une plage publicitaire, délimitant ainsi les frontières entre contenu médiatique et contenu publicitaire.

L’instance reproche, également, à la chaine de télévision, de ne pas respecter le temps minimum devant être accordé au contenu médiatique entre deux pages publicitaires.

L’instance de régulation rappelle avoir mis en garde la même chaine contre des infractions relatives à la publicité et lui avait adressé, le 15 mars dernier, une amende de 10 mille dinars pour des infractions liées à la publicité.

Le 18 janvier dernier, la chaîne El-Hiwar Ettounsi avait également écopé d’une amende de 5 mille dinars pour des infractions, également liées à la publicité.

Commentaires:

Commentez...