Tunisie – Covid-19 : Aujourd’hui, l’annonce des nouvelles mesures

La Commission scientifique de lutte contre le coronavirus devait annoncer, hier soir, de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Dans un communiqué publié hier, la présidence du gouvernement a précisé qu’une conférence de presse sera tenue ce vendredi 7 mai 2021 à partir de 10h du matin afin d’annoncer les mesures prises.

Le comité national de coordination et de suivi des programmes de lutte contre le coronavirus et le comité national de lutte contre le coronavirus tiennent des réunions en permanence afin d’examiner les mesures nécessaires à prendre pour lutter contre la pandémie Covid-19, a annoncé jeudi la présidence du gouvernement.

Hier, l’instance nationale de lutte contre le coronavirus, s’est réunie en vue d’examiner les propositions de la Commission scientifique, qui a recommandé l’instauration d’un confinement général les jours de l’Aïd, et l’interdiction des déplacements entre les villes à partir de samedi 8 mai et jusqu’au 16 mai prochain et l’interdiction des rassemblements.

La commission estime, en effet que les différentes mesures prises jusqu’à maintenant n’ont pas contribué à améliorer la situation car elles n’ont pas été appliquées.

A ce titre, Faouzi Mehdi a réitéré que la situation épidémique est grave, pointant le relâchement des citoyens en matière d’application des mesures de prévention, précisant qu’actuellement la campagne de vaccination se déroule dans 50 centres.

Commentaires:

Commentez...