Tunisie – Covid-19 : Nouvelles mesures attendues

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a confirmé, ce jeudi 6 mai 2021, la réunion, aujourd’hui, de l’instance nationale de lutte contre le coronavirus, en vue d’examiner les propositions de la Commission scientifique, liées à l’instauration d’un confinement général les jours de l’Aïd, et l’interdiction des déplacements entre les villes et des rassemblements.

Il a ajouté que la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus annoncera, ce soir, de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus sachant que ladite commission a recommandé l’instauration d’un confinement général au moins pendant les deux jours de l’Aïd.

Elle a également proposé d’interdire les déplacements entre les gouvernorats à partir de samedi 8 mai et jusqu’au 16 mai prochain.

La commission estime, en effet que les différentes mesures prises jusqu’à maintenant n’ont pas contribué à améliorer la situation car elles n’ont pas été appliquées.

A ce titre, Faouzi Mehdi a réitéré que la situation épidémique est grave, pointant le relâchement des citoyens en matière d’application des mesures de prévention.

Commentaires:

Commentez...