Ligue 1 | 24ème J. : Un derby sans vainqueur

On a joué pour le compte de la 24ème journée du Championnat de Ligue 1, ce mercredi 5 mai 2021. Une journée dominée par le derby de la capitale entre le Club Africain et l’Espérance ST.

Le derby s’est achevé sur un score de parité entre les deux rivaux. Yassine Chammakhi a ouvert le score à la 83′ en faveur du Club Africain avant que l’Espérance ST n’égalise à la 89′ sur penalty par l’intermédiaire de Mohamed Ali Ben Romdhane.

Au Bardo, l’Etoile, assurée de terminer 2ème au classement, a concédé sa cinquième défaite de la saison face au Stade Tunisien, qui parvient ainsi à l’éloigner de la zone de relégation. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Haythem Laayouni à la 8′.

A Béja, l’Olympique n’est pas parvenu à venir à bout de l’US Ben Guerdane. Haythem Mehamedi a ouvert le score à la 35′ en faveur des Sudistes avant que Abderrahmene Hanchi n’égalise à la 60′.

A Sfax, le CS Sfaxien a encore échoué dans sa tentative de s’emparer de la 3ème place après sa défaite at-home face à l’AS Soliman. C’est Aziz Chetioui qui a marqué l’unique but de la rencontre, permettant ainsi à son équipe de rejoindre le CSS à la 4ème place.

L’AS Réjiche a battu l’ES Métlaoui par la plus petite marge. Boubaker Diarra a marqué à la 15′, mettant ainsi l’ESM, désormais 12ème au classement, dans une mauvaise posture.

De son côté l’US Tataouine a réalisé l’essentiel en battant l’US Monastirienne sur le score de 3-1. Thameur Salhi (24′) et Alia Sylla (52′ et 74′) ont scellé le sort des Usémistes. Ellyes Jelassi a marqué pour l’USMo à la 38′.

Quant au CA Bizertin, il est allé frapper un grand coup à Kairouan en allant s’imposer 4-1. Fehmi Kacem a inscrit un triplé (15′, 44′ et 45′) et Khalil Balbouz à marqué le quatrième but à la 90′. Omar Bouraoui à réduit le score à la 90’+1.

RESULTATS

  • UST-USMo 3-1
  • CSS-ASS 0-1
  • JSK-CAB 1-4
  • ASR-ESM 1-0
  • OB-USBG 1-1
  • ST-ESS 1-0
  • CA-EST 1-1

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...