Hors de contrôle, un énorme morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre

CP : AP

L’engin avait été lancé, le 29 avril dernier, pour mettre en orbite une partie de la future station spatiale chinoise. Selon les experts, l’objet serait à la dérive en orbite à 270 kilomètres au-dessus de la Terre et à une vitesse de 27.790 km/h. Mais actuellement, il est hors de contrôle selon le gouvernement chinois.

Personne ne sait encore où il atterrira. L’étage principal de la fusée chinoise Longue Marche 5B est actuellement en train de chuter de manière incontrôlée en direction de la Terre.

Cet étage de fusée est donc condamné à rentrer dans l’atmosphère terrestre dans les prochains jours. La collision avec la Terre est annoncée autour du 10 mai, plus ou moins deux jours, annoncent les spécialistes citée par FuturaSciences.

Le 18e Escadron de contrôle spatial de l’US Space Force tracera la trajectoire de la fusée Long March 5B alors qu’elle rentrera dans l’atmosphère, a déclaré pour sa part le porte-parole du Pentagone Mike Howard dans un communiqué, notant que sa trajectoire exacte ne sera pas connue avant plusieurs jours.

L’engin a été mis en orbite à la fin du mois dernier, entamant un projet de 18 mois pour construire la toute première station spatiale chinoise. Cependant, l’étage de fusée de 22 tonnes s’est détaché du module Tianhe comme prévu, il a été incapable de manœuvrer dans une trajectoire de désorbitation sûre pour une rentrée contrôlée.

Commentaires:

Commentez...