Tunisie : Reprise des services de la visite technique après 25 jours de grève

L’Agence technique des transports terrestres (ATTT) a annoncé, ce lundi 3 mai 2021, la reprise de ses activités après la grève inopinée observée par ses agents depuis pendant 25 jours.

L’ATTT a fait savoir qu’une série de mesures a été prise dans un souci d’absorber les demandes et les dossiers qui lui ont été soumis et de résoudre les problématiques dues à l’arrêt de ses activités.

Plusieurs décisions ont été prises en rapport avec les services de l’ATTT :

  • Prolongation de la validité des certificats de visite technique, dont la validité a pris fin à partir du 8 avril 2021, et ce au 20 mai 2021.
  • Report des rendez-vous pris pour la visite technique qui ont coïncidé avec les jours de grève, à des dates ultérieures, en fonction des moyens disponibles pour chaque centre de visite technique.
  • Consulter le site web de l’ATTT, après quatre jours de la reprise d’activité, pour réimprimer, sans frais, les reçus qui comporteront les nouvelles dates.
  • Les reçus de réservation d’un rendez-vous pour la visite technique obtenus à partir du 8 avril 2021 remplaceront les certificats de visite technique jusqu’aux nouvelles dates fixées par l’administration.
  • Les reçus de réservation de rendez-vous pour la visite technique remplaceront le certificat de visite technique jusqu’à la date fixée pour sa réalisation.
  • Soustraction de la période d’arrêt des activités allant du 8 avril 2021 au 2 mai 2021, lors du calcul des délais légaux relatifs à ses différents services, à l’instar des délais de calcul des pénalités de retard en matière d’enregistrement de véhicules, des délais applicables en matière d’engagement de poursuite judiciaire pour non changement de certificat d’enregistrement ou des délais de validité des documents présentés pour les dossiers relatifs aux opérations d’enregistrement de véhicules, des permis de conduire et des certificats d’exploitation.

Commentaires:

Commentez...