Tunisie : Taboubi appelle Kais Saied à activer l’initiative de l’UGTT

Dans un discours prononcé à l’occasion du 1er mai, le secrétaire-général de l’UGTT, Noureddine al-Taboubi, a réitéré son appel au président de la République, Kais Saied pour activer l’initiative de la Centrale Syndicale portant sur la tenue d’un dialogue national.

Selon Taboubi, Kais Saied doit exploiter sa qualité de garant du respect de la constitution pour protéger la patrie et sa sécurité nationale compte tenu des menaces internes et externes.

Taboubi appelle, dans ce sens, le président de la République à organiser ce dialogue national avant qu’il ne soit trop tard, et à mettre en place dles conditions nécessaires pour réussir ce dialogue multidimensionnel sur la base des dénominateurs communs.

Le président de la République, Kais Saied, avait à maintes reprises exprimé son refus de négocier avec ceux qu’il a qualifié de « voleurs », soulignant la futilité de tout dialogue avec « des parties incapables d’apporter des solutions ».

Saied s’est interrogé sur la faisabilité d’un dialogue qualifié de «national» avec la participation de certaines parties qui n’ont aucune vision pour la patrie.

Commentaires:

Commentez...