Mechichi : « La Tunisie va demander un prêt de 4 milliards de dollars au FMI »

La Tunisie va solliciter auprès du Fonds monétaire international un prêt de 4 milliards de dollars lors de discussions qui s’ouvriront la semaine prochaine, a laissé entendre le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Dans une déclaration accordée à Reuters, Hichem Mechichi a ajouté que les discussions devraient durer environ deux mois et un accord devrait aboutir et permettre à la Tunisie d’obtenir le soutien financier dont il dit avoir besoin pour surmonter la crise économique aggravée par les retombées de la pandémie de coronavirus.

La Tunisie s’apprête en effet à entrer en nouvelles négociations avec le FMI pour le convaincre de la nécessité d’appuyer son budget.

Le gouvernement tunisien va négocier avec le Fonds monétaire international ( FMI), sur la base de « projets de réforme », avait déclaré, lundi 26 avril le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli.

Il a fait état d’une « nouvelle et meilleure stratégie de négociation avec le FMI « , une stratégie qu’il qualifie de « différente », des précédentes négociations avec l’institution internationale.

La nouvelle stratégie repose sur un programme de « réformes profondes » à mettre en œuvre pour relancer l’économie nationale, ajoute le ministre.

Commentaires:

Commentez...