« Le rythme de la vaccination anti Covid-19 est lent », reconnaît Hechmi Louzir

La moyenne des vaccinations par jour en Tunisie estimée entre 15 mille et 16 mille est insuffisante, reconnait le président du comité de pilotage de la campagne nationale de la vaccination anti Covid-19, Hechmi Louzir. Pour lui, la lenteur de ce processus est du à la réduction des doses disponibles et à la préparation logistique afin de mener à bien cette opération.

Cependant, il a assuré que le rythme de vaccination qui est lent et devrait s’accélérer dans les prochains jours.

 » Certaines vaccins doivent être conservés à moins de 80 degrés ce qui exige des infrastructures de stockage et une logistique importante », a-t-il affirmé, ajoutant que le fait de ramener des quantités de vaccins ne nécessitant pas de telles conditions de conservation pourrait accélérer le processus de vaccination.

Par ailleurs, le président du comité de pilotage qui est également membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a souligné que la situation sanitaire dans les établissements hospitaliers est très difficile, signalant que les responsables du secteur de la santé s’emploient à réaménager les services de réanimation au sein des hôpitaux pour renforcer les circuits Covid-19.

Le ministère de la Santé a annoncé, vendredi 30 avril 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 372.083 dont 13.337 vaccinées au 29 avril.

Commentaires:

Commentez...