Violences à Al Qods : La Tunisie solidaire avec la Palestine

A la lumière des actes de violence et d’incitation perpétrées par des groupes extrémistes sionistes à Al Qods, le ministre des Affaires étrangères Othman Jarandi, a exprimé lors d’un appel téléphonique avec le ministre palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés, Riad Al Maliki, la solidarité de la Tunisie avec le peuple frère palestinien.

Jarandi a réitéré à son homologue palestinien la position ferme de la Tunisie en faveur du peuple palestinien dans sa lutte légitime pour retrouver ses droits légitimes.

A cet égard, les deux ministres ont souligné la nécessité pour la communauté internationale d’obliger les autorités d’occupation à cesser les actions de provocation et les violations.

Et de souligner l’importance du respect du statut juridique et historique d’Al Qods et des différents Territoires palestiniens occupés.

Les deux responsables ont également discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et d’intensifier les efforts diplomatiques pour assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et mettre fin aux violations et aux attaques flagrantes auxquelles il est exposé.

Commentaires:

Commentez...