Tunisie : La vaccination des membres du gouvernement fait polémique

Le conseiller du Chef du gouvernement chargé des médias Mofdi Mseddi a confirmé que l’ensemble des membres du gouvernement, ministres et responsables, a été vacciné.

Répondant aux informations qui ont circulé hier, mercredi 28 avril 2021, sur les réseaux sociaux, Mseddi a assuré que les responsables n’ont pas été vaccinés en secret, mais que le processus a été effectuée de manière transparente conformément au programme national de vaccination décidé par le ministère de la Santé.

Pour lui, les membres du gouvernement et les conseillers sont des parties prioritaires dont la vaccination était préprogrammée après celle du cadre médical et paramédical, et il n’y a aucune violation à ce sujet.

La confirmation assez simpliste du conseiller de Hichem Mechichi n’est certainement pas passée inaperçue. A travers leurs présidents, plusieurs organisations comme I Watch et Al Bawsala ont critiqué ce qu’ils ont considéré comme un dépassement flagrant.

L’ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saida Garrach, a également commenté l’affaire, estimant que le gouvernement ne se soucie guère de son peuple.

Pour sa part, le député Yassine Ayari a rappelé avoir mis en garde contre le non-respect de la priorité dans la vaccination.

« La stratégie de vaccination du ministère de la santé n’est qu’une manière polie pour vous dire que votre vie n’a pas d’importance et que les vaccins seront administrés à des personnes plus importantes que vous », a-t-il écrit.

Commentaires:

Commentez...