OpenSignal : Tunisie Telecom, leader sur la majorité des indicateurs

Après le baromètre nPerf de 2020 (société française indépendante permettant aux utilisateurs de mesurer eux-mêmes la qualité des réseaux Internet), qui a classé Tunisie Telecom premier sur tous les indicateurs de performance, toutes technologies cellulaires confondues, c’est au tour d’OpenSignal d’analyser et comparer les indicateurs de performances des trois opérateurs, Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie.

OpenSignal est une entité internationale indépendante ayant pour mission l’analyse des performances des réseaux mobiles dans le monde sur la base de mesures de l’expérience utilisateur réelle. Elle vient de publier les résultats des KPI du réseau Mobile en Tunisie relatifs à la période comprise entre le 1er décembre 2020 et le 28 février 2021.

Une première lecture de ces résultats nous permet de constater que Tunisie Telecom est pratiquement leader sur la majorité des KPIs et est arrivé en tête sur la majorité des indicateurs, révèle OpenSignal dans son rapport du mois d’avril.

Tunisie Telecom arrive ainsi en tête dans quatre des sept indicateurs : l’expérience vidéo, l’expérience jeux, et les catégories vitesse upload et vitesse download.

Tunisie Telecom remporte la catégorie expérience vidéo avec un score de 67.8 sur 100 points. Ooredoo Tunisie est deuxième avec un score de 66.1 et Orange Tunisie, troisième avec 64.8 points.

Tunisie Telecom arrive également premier dans la catégorie expérience de jeux avec un score de 51.8 points, suivi d’Ooredoo Tunisie avec 47.1 points et Orange Tunisie qui réalise un score de 45.4 points.

Concernant la vitesse de l’upload et du download, Tunisie Telecom arrive encore en tête.

En termes d’upload, l’opérateur historique est premier avec une vitesse de 22.9 Mbps. Ooredoo Tunisie est deuxième avec un résultat de 18.4 Mbps et Orange Tunisie est troisième avec 15.9 Mbps.

En termes de download, Tunisie Telecom est en tête avec 8.3 Mbps, Ooredoo deuxième avec 7.5 Mbps et Orange troisième avec 6.7 Mbps.

Orange Tunisie arrive premier sur la partie disponibilité de la 4G avec 85.1%. Ooredoo Tunisie est deuxième avec 82.7% et Tunisie Telecom est troisième avec 82%.

Concernant la couverture 4G, c’est Ooredoo Tunisie qui arrive en tête avec 5.5 points, talonné par Orange Tunisie qui compte 5.4 points sur 10. Tunisie Telecom arrive en troisième position avec 5.1 points.

Dans la catégorie Voice App, Ooredoo est en tête, suivi de très près par Orange Tunisie avec des scores respectifs de 78.2 et 78 points sur 100. Tunisie Telecom réalise un score de 76 points.

Commentaires:

Commentez...