Dr Jeribi : « La situation en Tunisie est beaucoup plus catastrophique qu’en Inde »

L’Inde a enregistré, ces derniers jours, de nouveaux records de contaminations au coronavirus. Ce pays est littéralement submergé par le coronavirus. Pour l’OMS, La situation en Inde, où la pandémie est d’une gravité sans précédent, est « plus que déchirante ».

Dimanche dernier, l’Inde a détecté 352.991 cas supplémentaires de Covid-19 et déploré 2812 morts, confirmant battre des records sordides, jour après jour. Avec plus de 192.000 morts, l’Inde figure au quatrième rang des pays les plus endeuillés par la Covid-19.

Or, selon Dr Chokri Jeribi, la situation épidémiologique en Tunisie est beaucoup plus catastrophique qu’en Inde et la mortalité y est quatre fois plus élevée, chiffres à l’appui.

Dans un post publié, ce mercredi 28 avril, docteur Jeribi signale qu’en réalité, la Tunisie est, aujourd’hui, dans une situation plus critique qu’en Inde.

« Loin de vouloir dramatiser, seulement je pense qu’il est important de sensibiliser davantage sur la gravité de la situation sanitaire dans notre pays. Que cela puisse contribuer à éveiller la conscience du grand public et des décideurs.

Beaucoup interviennent ces derniers jours dans les médias pour alerter sur le risque que notre pays vive dans les prochains jours le scénario de l’inde. En réalité, nous sommes dans une situation plus critique qu’en Inde.

En effet, le monde entier parle de la situation dramatique de décès pour Covid en Inde. Pourtant la mortalité en Tunisie est quatre fois plus élevée :

L’Inde a enregistré durant ces dernières 24h 3293 décès pour 1 milliard 366 millions d’habitants. Comparés aux 12 millions d’habitants tunisiens cela donne moins de 30 décès par 24h. La Tunisie a enregistré durant les dernières 24h, 119 décès.

L’inde est à environ un taux de 150 décès pour 1 million d’habitants, la Tunisie en est à 890 pour 1 million d’habitants« .

Commentaires:

Commentez...