Djerba : Hichem Mechichi à la synagogue de la Ghriba


Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu, ce jeudi 29 avril, à Djerba à l’occasion de la visite annuelle de la synagogue juive de la Ghriba, accompagné des ministres des Affaires religieuses et du Tourisme.

Le pèlerinage se déroule cette année en même temps que le mois du ramadan, une invitation à la cohabitation entre les religions, selon le chef du gouvernement qui estime encore que la tenue du pèlerinage annuel d’El Ghriba malgré une situation sanitaire délicate s’inscrit dans le cadre de la préservation des traditions et rites de la Tunisie  » multiculturelle « .

Coronavirus oblige, aucune festivité n’a été programmée à l’occasion de cet événement. Il s’agit d’une décision prise par la commission scientifique pour freiner l’envolée des contaminations par l’épidémie.

 » La Tunisie est connue pour le vivre-ensemble et pour la paix et je pense que c’est l’endroit idéal où toutes les communautés vivent ensemble en paix « , a-t-il lancé.

D’après René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme et membre du comité d’organisation du pèlerinage, le nombre des visiteurs, venus de l’étranger ne dépasse pas, cette année, les 50 personnes, en raison du protocole sanitaire.

Commentaires:

Commentez...