Covid-19 : La Tunisie, le pays au plus fort taux de mortalité, selon Dr Gouider

Docteur Riadh Gouider, membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, est intervenu, ce jeudi 29 avril 2021, sur les ondes de Mosaique fm pour lancer un nouveau cri d’alerte concernant la situation épidémiologique en Tunisie.

Il a indiqué que « la Tunisie a battu un record mondial de mortalité sur 10.000 habitants et est, selon lui, le pays recensant le plus grand nombre de cas confirmés sur les analyses effectuées quotidiennement.

« Notre pays est le premier, en terme de mortalité », a-t-il déploré, lors de son intervention, appelant à faire passer le projet de loi relatif à l’état d’urgence sanitaire, en vue d’appliquer les mesures de lutte contre la pandémie.

La Tunisie a enregistré, en date de 27 avril, le plus grand nombre de décès en 24 heures depuis le début de la pandémie, soit 119 nouveaux décès. Le bilan du ministère de la Santé fait également état de 1729 nouveaux cas portant le nombre total de cas à 305.313.

Toutefois, si l’on se réfère aux statistiques établies dans le monde, on constate que c’est la Hongrie qui affiche la pire mortalité du monde. Avec plus de 26.000 morts, soit 2719 par million d’habitants, la Hongrie présente, depuis le 22 avril, la plus mauvaise « performance » du monde en termes de mortalité due au Covid-19.

Aujourd’hui, la Hongrie, 10 millions d’habitants, compte par ailleurs toujours environ 200 morts par jour avec plus de 7000 personnes hospitalisées. Avec la République tchèque, ces deux états européens sont suivis du Monténégro, de la Slovénie, la Bulgarie et la Belgique.

Selon Dr Chokri Jeribi, la Tunisie est actuellement à 890 décès pour 1 million d’habitants.

Commentaires:

Commentez...