Ali Kooli : « Certains veulent contrecarrer la mobilisation des ressources financières »

Le ministre des Finances Ali Kooli a accusé la commission des finances du Parlement d’entraver l’adoption de projets de loi envoyés par le gouvernement « pour des raisons politiques ».

Il a indiqué qu’il existe « des parties qui tentent de contrecarrer les efforts du gouvernement pour mobiliser des ressources financières ».

Le ministre a expliqué lors de son intervention sur Express fm, que que le programme de sa visite à Washington, qui aura lieu à partir de la semaine prochaine, comprend des rencontres avec de hauts responsables de la nouvelle administration américaine, rappelant que le gouvernement américain a la capacité à imposer ses conseils et ses avis sur de nombreuses structures mondiales.

Il a indiqué que le programme de visite comprend également des réunions avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM), notant que cette dernière est l’un des plus grands financiers de l’économie mondiale.

La Tunisie, rappelle-t-il, a obtenu au cours des dernières semaines, un prêt de 100 millions de dollars pour la lutte contre le coronavirus et 300 millions de dollars pour aider les groupes vulnérables.

Commentaires:

Commentez...