Faouzi Mehdi : « La Tunisie a besoin d’un prêt de 82 millions d’euros pour acquérir les vaccins »

« La Tunisie a besoin d’un prêt de 82 millions d’euros pour s’acheter des vaccins, développer le système de refroidissement et assurer une assistance technique à la campagne nationale de vaccination », c’est ce que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a fait savoir ce mardi.

Auditionné à l’ARP, le ministre a déclaré que 4 nouveaux centres entreront en exploitation la semaine prochaine, soulignant qu’il y a 44 centres de vaccination répartis dans les différents gouvernorats et ayant assuré, jusque là, la vaccination de 330.000 citoyens.

Mehdi a admis l’existence de difficultés à fournir les vaccins, rappelant que la Tunisie a conclu un contrat avec le laboratoire Pfizer pour fournir 4 millions de doses de vaccin, et Spoutnik pour fournir 500 mille doses de vaccin, alors que le système Covax devrait assurer 4,5 millions de doses.

A cet effet, il a souligné la difficulté d’accéder aux vaccins à travers Covax, assurant que le gouvernement cherche, via des contacts avec l’Organisation mondiale de la santé, à accélérer la date de réception de ces quantités.

Commentaires:

Commentez...