Tunisie : Une scène du feuilleton « El Foundou » provoque la « colère » de la Garde nationale

Suite à une scène contenue dans le 12ème épisode du feuilleton ramadanesque « El Foundou », diffusé, samedi 24 avril 2021, sur El Hiwar Ettounsi, l’Administration générale de la Garde Nationale a réagi, à travers un communiqué publié, ce dimanche 25 avril et dans lequel la scène en question.

L’Administration générale de la Garde Nationale dénonce et conteste cette scène où une patrouille frontalière de la Garde Nationale a reçu, lors de l’inspection d’un véhicule, un pot-de-vin (un lapin) de la part du conducteur.

Elle précise également n’avoir reçu d’aucune partie officielle dirigeant le travail artistique ou le scénario, une demande d’autorisation au réalisateur du feuilleton pour utiliser les uniformes et le véhicule portant le nom ou les insignes de la Garde nationale.

Elle annonce, en outre, l’ouverture d’une enquête administrative et son intention d’engager toutes les procédures légales pour poursuivre en justice toute personne qui touche à l’honneur et la réputation de la Garde nationale.

Commentaires:

Commentez...