Bac 2021 : Annulation des épreuves pratiques à l’exception de l’informatique


Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaad Yacoubi a souligné samedi qu’un accord a été conclu avec le ministère de l’éducation portant sur l’annulation des épreuves pratiques du baccalauréat à l’exception de la matière informatique dans la filière informatique, si les cours au niveau du secondaire reprennent le 3 mai prochain.

Yaacoubi a indiqué dans une déclaration à la TAP, qu’il a été convenu, lors d’une réunion consacrée à la reprise des cours au niveau de l’enseignement secondaire, de retarder le bac blanc d’une semaine et de maintenir le calendrier des examens du baccalauréat et de la neuvième année, au cas ou les cours reprennent le 3 mai prochain.

Concernant les autres niveaux d’enseignement, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire a affirmé que le calendrier des examens sera publié après une réunion qui aura lieu le 26 avril prochain, regroupant les syndicats de l’enseignement et le ministère, consacrée aux mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus.
Il a signalé que les syndicats de l’enseignement s’attachent à prioriser les enseignants dans la stratégie nationale de vaccination.

Il s’agit donc de l’épreuve de fin d’année des travaux pratiques en matière de la technologie, l’épreuve de la matière de l’éducation musicale et l’épreuve de la matière de réalisation d’un projet.

Le ministre de l’Education nationale, Fathi Sellaouti, avait indiqué que la période de suspension des cours venait à être prolongée jusqu’au 30 mai et que les épreuves du baccalauréat pourraient être reportés au mois de juillet.

Commentaires:

Commentez...