Omar Ouelbani : « Les examens nationaux ne seront pas reportés »

A l’issue de sa réunion avec les syndicats de l’enseignement, le ministère de l’Education a réitéré son engagement à tenir les examens nationaux à leurs dates.

Le directeur général des examens au ministère de l’Éducation, Omar Ouelbani, a confirmé que les dates des examens nationaux ne seront pas reportées.

Dans une déclaration accordée à la chaîne nationale, il a ajouté qu’il n’y aura également pas d’année blanche, notant que les taux de progression dans l’achèvement des programmes sont très avancés.

Il a expliqué que la reprise des cours aura lieu le 3 mai prochain pour tous les niveaux, et que les élèves de neuvième et du baccalauréat pourront profiter de cours de révision et de soutien du 26 au 30 avril.

Oualbani a souligné que le ministère est prêt à traiter toutes les hypothèses et possibilités que la situation épidémiologique peut imposer.

Pour sa part, le ministre de l’Education nationale, Fathi Sellaouti, a indiqué, hier, que les épreuves du baccalauréat pourraient être reportés au mois de juillet.

Cette option est envisageable dans le cas où la suspension des cours se poursuivait.

Commentaires:

Commentez...