Affaire Rached Khiari : Le ministre de la Défense convoqué à l’ARP

La Commission parlementaire chargée de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées à l’ARP a décidé de tenir une séance d’audition du ministre de la Défense nationale Ibrahim Bartaji.

Dans une correspondance adressée hier, vendredi 23 avril 2021au cabinet du ministre, la commission évoque « des questions portant sur la neutralité de l’établissement militaire et l’ingérence de la justice militaire, qui a émis un mandat d’amener contre le député Rached Khiari et malgré son adhésion à l’immunité parlementaire ».

Et de suggérer que la séance d’audition ait lieu mardi matin prochain.

Rappelons que d’après le mandat, Rached Khiari est accusé d’atteinte au moral de l’armée, d’atteinte au système militaire, d’atteinte à l’état-major ou aux responsables de l’armée de telle manière à toucher leur dignité. Il est également accusé de complicité dans des actes visant à troubler le moral de l’armée ou de la nation. Il est même accusé de complot visant à changer le régime de l’Etat.

Hier, le chef de l’ARP Rached Ghannouchi a pris connaissance des rebondissements de l’affaire Rached Khiari auprès du ministre de la Défense Ibrahim Bartagi.

Selon Tarek Fetiti, vice-président de Rached Ghannouchi, le ministre de la Défense a expliqué que ce mandat d’amener intervient suite au refus de Rached Khiari de comparaitre devant le tribunal.

Il assure que ce mandat a été émis étant donné le fait que le député en question se trouve dans une situation de flagrant délit.

Commentaires:

Commentez...