Tunisie – Covid-19 : Le tarif du test RT-PCR fixé à 170 dinars par Mechichi

Suite à la décision syndicat national des biologistes de libre pratique de ne pas appliquer la baisse du tarif du test RT-PCR, de 209 à 170 dinars, jusqu’à sa révision officielle, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé, de son côté, de mettre en application cette baisse de 39 dinars.

Dans une déclaration à la TAP, le conseiller auprès de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi a confirmé, ce jeudi 22 avril 2021, que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a pris cette décision afin de faciliter l’accès au dépistage et contribuer à lutter davantage contre la propagation de la pandémie.

Mardi 20 avril 2021 le syndicat national des biologistes de libre pratique avait informé l’opinion publique que le prix du test RT-PCR n’a pas changé, venant contredire le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, qui avait annoncé, le 13 avril dernier lors d’une séance d’audition à la commission parlementaire de la santé à l’ARP la révision à la baisse du tarif du test RT-PCR.

Fixé à 209 dinars en Tunisie, le test RT-PCR coûtera désormais 170 dinars, soit une réduction de 39 dinars par rapport à son tarif initial, avait-il annoncé.

Commentaires:

Commentez...