L’UE annonce son intention de mettre à la disposition de la Tunisie des crédits sans intérêt

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu, ce jeudi 22 avril 2021 avec l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro, qu’il a accueilli à la Kasbah.

Lors de leur entretien axé sur les efforts du gouvernement tunisien concernant le programme national de réforme économique, Marcus Cornaro a exprimé l’appui absolu de l’UE, ajoutant que ses mécanismes de soutien et de coopération seront mis à la disposition de la Tunisie, selon un communiqué publié par la Présidence du Gouvernement.

Il a souligné que l’UE sera la première à défendre la Tunisie auprès des pays membres à travers des programmes ambitieux dans le domaine de l’investissement et de l’emploi. « En 2021, l’UE mettra à la disposition de la Tunisie des crédits sans intérêts et des subventions, dans l’objectif de soutenir les efforts du pays à fournir les ressources financières », a-t-il notamment déclaré.

Marcus Cornaro a également souligné que la Tunisie représente un portail entre l’UE et la Libye. A cet égard, il a précisé que l’UE œuvrera à coordonner davantage et à unifier les efforts avec la Tunisie concernant les programmes européens pour la reconstruction de la Libye, notamment dans les domaines du transport, du commerce, de la logistique, et de l’immigration.

De son côté, Hichem Mechichi a souligné que la Tunisie veille à renforcer la coopération avec l’UE, évoquant le prochain cycle de négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).

Commentaires:

Commentez...