Lourdes accusations : Mandat d’amener contre Rached Khiari

Le journal Alchourouk a publié dans la soirée de ce jeudi 22 avril le document du mandat d’amener contre le député Rached Khiari. Le document, dont l’authenticité n’a pas été encore confirmée par la justice, fait état de lourdes accusations contre ce député.

En effet, d’après le mandat, Rached Khiari est accusé d’atteinte au moral de l’armée, d’atteinte au système militaire, d’atteinte à l’état-major ou aux responsables de l’armée de telle manière à toucher leur dignité. Il est également accusé de complicité dans des actes visant à troubler le moral de l’armée ou de la nation. Il est même accusé de complot visant à changer le régime de l’Etat.

Notons également que la page Facebook représentant le député a également relayé ce document.

Plus tôt dans la journée, L’administrateur de la page de Rached Khiari avait indiqué que le concerné reste introuvable, précisant que le parquet militaire aurait émis à son encontre un mandat d’amener.

Rappelons que la justice militaire a diligenté, mardi 20 avril, une enquête sur les allégations faites par le député Rached Khiari, dans une vidéo publiée sur Facebook, où il accuse le président de la République Kais Saied d’avoir reçu des fonds de l’étranger.

Dans cette vidéo, Rached Khiari accuse le chef de l’Etat d’avoir reçu un montant d’environ 5 millions de dollars d’un agent des renseignements américains pendant la campagne présidentielle.

Il a affirmé que c’est Faouzi Daas, directeur de campagne de Kais Saied, qui a reçu ce montant par le biais de mandats, et a souligné qu’il dispose de documents, y compris les numéros de ces mandats.

Commentaires:

Commentez...