La communauté tunisienne au Tchad, saine et sauve, selon le MAE

Les membres de la communauté tunisienne au Tchad sont sains et saufs, a annoncé, ce jeudi 22 avril 2021, le ministère des Affaires étrangère, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger dans un communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères précise que les services de l’ambassade de Tunisie à Yaoundé au Cameroun sont en contact permanent avec les Tunisiens vivant au Tchad afin de leur apporter le soutien nécessaire.

« Le département des Affaires étrangères et l’ambassade de Tunisie à Yaoundé œuvrent, en coordination avec les autorités tchadiennes, pour suivre de près la situation de tous les membres de la communauté tunisienne », ajoute-t-on de même source.

Reste que quinze ingénieurs tunisiens bloqués au Tchad ont appelé les autorités tunisiennes à intervenir afin de les rapatrier.

Le Tchad connaît actuellement des troubles après la mort du président tchadien Idriss Déby qui a succombé le 20 avril à ses blessures suite à des affrontements avec des rebelles dans le nord du pays en début de semaine.

L’évolution rapide de la situation politique et l’assassinat du président ont conduit à la suspension des vols et la situation risque de dégénérer les prochains jours.

Commentaires:

Commentez...