Tunisie : 31 MD pour réparer la flotte de Tunisair

A l’approche de la saison du retour des Tunisiens résidant à l’étranger, tous les yeux sont rivés sur la flotte de Tunisair qui connaît une difficile situation.

Effectuant une visite aux hangars de la compagnie, le nouveau PDG de Tunisair, Khaled Chelly a annoncé que le ministère du Transport et de la Logistique versera 31 millions de dinars à Tunisair Technics pour la remettre en état des avions cloués au sol.

Ainsi, les pièces de rechange nécessaires seront achetées pour réparer la flotte et les travaux de maintenance seront effectués.

En décembre dernier, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri, a laissé entendre que la compagnie nationale fonctionne actuellement avec seulement 5 avions, et que « cette situation ne peut pas durer ». « Laisser Tunisair fonctionner seulement avec 5 engins pour libérer la voie aux compagnies Emiratie, Qatarie, Turque, Française et autre, est devenu inacceptable », a-t-il posté.

Le ministre des Transports et de la logistique Moez Chakchouk avait révélé que la dette de Tunisair s’élève à 2,2 milliards de dinars. Il a expliqué que les dettes de Tunisair auprès de des différentes banques s’élèvent à 0,9 milliard dinars tandis que celles auprès de l’office de l’aviation dépasse un milliard de dinars.

Commentaires:

Commentez...