Hechmi Louzir : Vers la vaccination de 50% des Tunisiens d’ici la fin de 2021

Le directeur de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Hechmi Louzir a déclaré ce dimanche 18 avril 2021, que le ministère de la Santé a programmé la vaccination de la moitié du peuple tunisien d’ici la fin du l’année.

Le directeur de la campagne de vaccination a confirmé dans une déclaration accordée à osaique fm, que la majorité du personnel médical enregistré dans le système électronique « Evax » a reçu le vaccin contre le coronavirus.

Commentant le retard observé dans le démarrage du processus de vaccination, Louzir a estimé que ceci a profité à la Tunisie, et ce pour savoir à l’avance les effets secondaires de certains vaccins.

La campagne de vaccination n’est pas aussi efficace que prévue en Tunisie. En effet, tous les spécialistes sont unanimes à cet effet, la Tunisie est appelée à hausser le rythme de vaccination pour inhiber la vitesse de la pandémie sur son sol.

Hier, le ministère de la santé annonçait que jusqu’au vendredi 16 avril, au total 203 854 Tunisiens ont été vaccinés sur 1 136 041 personnes enregistrées sur la plateforme Evax.

Commentaires:

Commentez...