Covid-19 et mortalité : A ce rythme, la Tunisie « détrônera » bientôt l’Afrique du sud !

En raison du nombre élevé de décès, la Tunisie se trouve, depuis quelques mois, deuxième en Afrique au niveau du taux de mortalité au coronavirus.

Selon les données de « Worldometer« , le taux de mortalité cumulé en Tunisie, c’est-à-dire depuis que le premier décès a été enregistré, était relativement inférieur à celui de l’Afrique du Sud, qui occupe la première place. Toutefois, ceci change rapidement :au cours des deux dernières semaines, la Tunisie a enregistré le plus haut nombre de décès en Afrique.

En effet, au cours des sept derniers jours, le nombre de décès dus au coronavirus a atteint 460 décès en Tunisie contre 437 décès en Afrique du Sud, et il en va de même pour la semaine précédente (289 décès en Tunisie et 280 décès en Afrique du Sud).

Depuis quelques jours, on observe donc une convergence entre le taux de mortalité en Afrique du Sud, qui est le plus élevé du continent avec 89 décès par 100 mille habitants, et la Tunisie, deuxième, qui enregistre 80 décès pour 100 mille habitants.

Le ministère de la Santé a annoncé que 2199 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 7820 analyses effectuées en date du 16 avril 2021.

La pandémie a fait, à la même date, 9717 morts après le recensement de 78 nouvelles victimes.

Commentaires:

Commentez...