A un point critique de la pandémie, la Tunisie s’apprête à recevoir des voyages organisés

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat Habib Ammar avait annoncé le 26 mars que la saison touristique sera lancée le 19 avril prochain et que les vols touristiques organisés par les Tour-opérateurs seront de retour à partir de cette date.

Un pas qui intervient pour sauver la saison touristique mais est-ce au détriment de la situation épidémiologique ? En tout cas, pour le ministre il est temps de lancer la saison touristique selon un protocole sanitaire bien déterminé qui sera annoncé ultérieurement.

Habib Ammar a estimé que cette période est décisive pour le tourisme tunisien ajoutant que la question de la vaccination des Tunisiens est également importante.

Sauf que la Tunisie est à un point critique de la pandémie. En seulement quatre jours, plus de 8000 contaminations et près de 300 décès ont été enregistrés.

L’ouverture des frontières à ces voyages organisés pourraient accentuer la crise notamment en ce qui concerne les nouveaux variants du coronavirus. En tout cas, le gouvernement va annoncer ce samedi à partir de midi de nouvelles mesures pour freiner la pandémie. Va-t-on retarder le lancement de la saison touristique ?

Tous les indicateurs sont au rouge alors que la population observe un relâchement total au niveau de l’application des mesures barrières. Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est inquiété, hier dans des déclarations médiatiques, quant à la dégradation de tous les indicateurs épidémiologiques. Pour lui, la situation est catastrophique.

Le ministère de la Santé a annoncé que 2401 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 8214 analyses effectuées en date du 15 avril 2021.

Par ailleurs, avec 1385 nouvelles guérisons, le total s’est élevé à la même date, à 232.643 sur les 281.777 personnes ayant contracté le virus.

Commentaires:

Commentez...